X-Men : Second Coming # 1 (preview)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-Men : Second Coming # 1 (preview)

Message  Yehuda le Mar 26 Jan - 8:28

Hyperion a écrit:Ce qui pour moi est faux, parce qu'on a vu Cable au must de sa puissance dans "Cable & Deadpool" et il a visiblement exactement le même potentiel que Nate Grey, juste que les pouvoirs de Nathan sont toujours bridés pour x raisons, comme beaucoup de mutants d'ailleurs (Iceberg, Hellion, Gambit, etc).
Oui je pensais pareil, effectivement potentiellement Cable a exactement le même niveau de puissance que X-Man mais à chaque fois une raison ou une autre fait qu'il ne peut utiliser tout son pouvoir... Bref cela fait que si à la place on garde Nate on ne devrait plus avoir ce genre de problème, en plus étant bien plus "jeune" son devenir est moins incertain...

Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Génome X le Mar 26 Jan - 8:55

Moi je dis c'est juste un piège de Pixie, quand Scott va se pencher pour voir qui est dans la tombe POUF, elle va le pousser Siffle
Plus sérieusement Cable est tout désigné, reste plus qu'à espérer que son papounet le rejoigne bientôt...

Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message  Hyperion le Mar 26 Jan - 9:46

Bof au final ça servira à rien du tout cette mort... Cable reviendra à un moment ou à un autre, surtout un perso comme lui qui a enchaîné plusieurs séries persos.

Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009

http://hypalphacomics.forumactif.com

Message  Génome X le Mar 26 Jan - 10:00

Hyperion a écrit:Bof au final ça servira à rien du tout cette mort... Cable reviendra à un moment ou à un autre, surtout un perso comme lui qui a enchaîné plusieurs séries persos.
Ça va surtout servir à pousser Hope du côté obscur. Et peut-être donner quelques remords à Scott... Avec un peu de chance, juste assez pour qu'il se lance dans une mission suicide contre Bastion. Ça desservirait le personnage, une fin tragique, ça le rendrait plus sympathique pour les lecteurs..

Génome X

Message  Hyperion le Mar 26 Jan - 10:11

Moi je me désintéresse totalement du sort de Hope. On a fait de ce perso sorti de nulle part, LE perso important pour tous les mutants et surtout les X-Men, mais moi la série Cable m'a perdu au bout de 3 numéros quand on nous a pris pour des cons avec son identité et qu'on on nous a servi une dizaine d'épisodes photocopiés les uns sur les autres... Résultat je déteste ce perso et j'ai qu'une hâte qu'elle débarasse vite le plancher...

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Mar 26 Jan - 10:30

Moi ça m'intrigue de voir ce qu'ils vont en faire justement. Ca me ferait marrer que Summers meurre et Emma et Hope/Jean prennent le pouvoir. C'est une idée qui me plairait. Parce que sinon, qu'est-ce qu'ils vont faire d'elle ? Est-ce qu'elle va se perdre dans les pages d'Uncanny X-Men, ou bien devenir la co-star de Legacy (ce serait plus logique, vu son lien à Rogue et qu'elle pourrait interragir avec les X-Kids... En plus Carey est un des auteurs à l'origine de sa création, il a plus de légitimité à l'écrire selon moi, que ce m'as-tu-vu de Fraction...) ou encore prendre ses distances des X-Men (une série solo voire duo avec X-Man, ça je trouverais intéressant..."). Espérons qu'ils iront pas à la facilité genre "Hope se sacrifie, parce que c'est comme ça que marche le Phoenix, et de ses cendres naissent de nouveaux mutants...) et n'en feront pas une vilaine totale. Je suis pas contre en revanche qu'elle développe un côté obscur, son Dark Phoenix à elle...

Génome X

Message  Galactica le Mar 26 Jan - 20:10

Yehuda a écrit:
Sentrythemadman a écrit:question il existe un cable Aoa ?

Hyperion a écrit:Oui, c'est Nate Grey alias X-Man.
Petite nuance tout de même: Cable est l'enfant de Scott et Maddie dans l'univers 616 tandis qu'X-Man est le fruit d'une expérience génétique (de Dark Beast ou Sinister je pense) qui a consisté à associer le matériel génétique de Jean Grey et de Scott Summers d'AoA, alors certes me direz-vous Maddie est le clone parfait de Jean donc ça revient au même mais bon ça plus le fait que X-Man n'ait pas été conçu de façon très connventionnelle et également que les pouvoirs de Cable soient depuis toujours restreint du fait de sa lutte contre le virus techno-organique me font penser que X-Man est tout de même nettement plus puissant que Cable, même si peut-être moins expérimenté...

X-Man est le fruit des expériences génétiques de Sinistre (pas Dark Beast).

En principe, X-Man devrait avoir le même niveau de pouvoir que Stryfe.

Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Message  Magik le Mar 26 Jan - 21:34

Hyperion a écrit:Par contre oui, tout semble désigner Cable...

Et puis, Cable, ça pourrait justement provoquer Hope, et engendrer ce que Bishop essaye d'empêcher, peut être.

Magik

Féminin Date d'inscription : 20/10/2009

Message  Hyperion le Mer 27 Jan - 4:12

Si on parvenait à réhabiliter Bishop, le seul X-Man noir (je compte pas Darwin) alors là je ne dirais pas non... après le massacre qu'on a fait de ce perso. No

Hyperion
Admin

Message  Yehuda le Mer 27 Jan - 6:30

Galactica a écrit:X-Man est le fruit des expériences génétiques de Sinistre (pas Dark Beast).

En principe, X-Man devrait avoir le même niveau de pouvoir que Stryfe.
Oui voilà ça doit être ça je pense.
Hyperion a écrit:Si on parvenait à réhabiliter Bishop, le seul X-Man noir (je compte pas Darwin) alors là je ne dirais pas non... après le massacre qu'on a fait de ce perso. No
Euh Tornade, Neal Shaara, Maggot et je suis sûr qu'il y en a eu d'autres des X-Men noirs quand même (tiens M par exemple!!) Very Happy

Yehuda

Message  Hyperion le Mer 27 Jan - 6:52

Yehuda a écrit:Oui voilà ça doit être ça je pense.

C'est pas une hypothèse, c'est une affirmation.

Hyperion a écrit:Euh Tornade, Neal Shaara, Maggot et je suis sûr qu'il y en a eu d'autres des X-Men noirs quand même (tiens M par exemple!!) Very Happy

Si j'avais voulu parler des femmes, j'aurai précisé "X-Woman" je pense...
Je parlais évidemment des HOMMES noirs dans l'équipe.

Pour Maggott c'est ma foi vrai, même si la plupart du temps il était plus bleu que noir, dû à son état de mutant.
Shaara n'est pas noir, il est indien d'Inde ; et Monet n'est pas véritablement noire et n'est même pas X-Woman. Rolling Eyes

Bishop est le premier X-Man mâle de race noire et le plus important.
Derrière on a juste Maggott : piètre carrière de X-Man, et Darwin : métis (sa mère est noire).
C'est quand même rien du tout.

Hyperion
Admin

Message  Yehuda le Mer 27 Jan - 7:26

Hyperion a écrit:C'est pas une hypothèse, c'est une affirmation.
Pour Stryphe? Si c'est ça vu que Galactica avait dit "en principe", pour moi ça ressemblait à une hypothèse Wink

Hyperion a écrit:Si j'avais voulu parler des femmes, j'aurai précisé "X-Woman" je pense...
Je parlais évidemment des HOMMES noirs dans l'équipe.

Pour Maggott c'est ma foi vrai, même si la plupart du temps il était plus bleu que noir, dû à son état de mutant.
Shaara n'est pas noir, il est indien d'Inde ; et Monet n'est pas véritablement noire et n'est même pas X-Woman. Rolling Eyes

Bishop est le premier X-Man mâle de race noire et le plus important.
Derrière on a juste Maggott : piètre carrière de X-Man, et Darwin : métis (sa mère est noire).
C'est quand même rien du tout.
Au temps pour moi j'avais pas cogité que tu ne parlais que des mecs X-Men, pour Neal il n'est pas noir mais bon tout de même de couleur... Enfin bref c'est effectivement dommage que notre quasi-unique X-Man black soit perdu de la sorte, j'acquièce...

Yehuda

Message  Hyperion le Mer 27 Jan - 8:05

Yehuda a écrit:Pour Stryphe? Si c'est ça vu que Galactica avait dit "en principe", pour moi ça ressemblait à une hypothèse Wink

Non, je parlais de Sinistre : créateur de Nate Grey.

Hyperion a écrit:Au temps pour moi j'avais pas cogité que tu ne parlais que des mecs X-Men, pour Neal il n'est pas noir mais bon tout de même de couleur... Enfin bref c'est effectivement dommage que notre quasi-unique X-Man black soit perdu de la sorte, j'acquièce...

Y a peu d'indiens d'Inde (Neal et Omega Sentinelle) ;
Mais c'est pas les amérindiens et les asiatiques qui manquent dans les rangs des X-Men par exemple, alors qu'on a eu qu'un seul mâle noir important depuis la création de l'équipe.
Si on reprend Tornade, son rôle est primordial chez les X-Men, mais la seconde X-Woman noire : Cecilia Reyes, elle, équivaut quasiment à Maggott tant son rôle dans l'équipe est bénin.

Hyperion
Admin

Message  Dr Wolvy le Mer 27 Jan - 8:09

Cécilia et Maggott! J'espère qu'on les récupérera un jour
Sinon c'est vrai qu'à part Bishop, il n'y a pas eu de véritable mutant noir important

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!

Dr Wolvy
Modérateur

Message  Yehuda le Mer 27 Jan - 22:54

Hyperion a écrit:Non, je parlais de Sinistre : créateur de Nate Grey.
Aaah ok, ben je le savais mais je n'en étais plus trop sûr Very Happy
Hyperion a écrit:Y a peu d'indiens d'Inde (Neal et Omega Sentinelle) ;
Mais c'est pas les amérindiens et les asiatiques qui manquent dans les rangs des X-Men par exemple, alors qu'on a eu qu'un seul mâle noir important depuis la création de l'équipe.
Si on reprend Tornade, son rôle est primordial chez les X-Men, mais la seconde X-Woman noire : Cecilia Reyes, elle, équivaut quasiment à Maggott tant son rôle dans l'équipe est bénin.
Oui tout ça est malheureusement bien vrai, pour les Amerindiens et asiatiques on peut compter Moonstar et Karma (les premières je crois, mis à part Sunfire) déjà non?
Dr Wolvy a écrit:Cécilia et Maggott! J'espère qu'on les récupérera un jour
Sinon c'est vrai qu'à part Bishop, il n'y a pas eu de véritable mutant noir important
Euh faisant partie des X-Men effectivement, mais est-ce qu'on ne peut pas compter la Cape comme un mutant? Sinon je viens de repenser à Synch aussi ^^

Yehuda

Message  Hyperion le Mer 27 Jan - 23:03

Amérindiens : Thunderbird I c'est du boudin ? Forge, Moonstar, Warpath.

Noirs : La Cape, oui, il est tellement actif ces derniers temps (ironie), que je l'avais oublié. On va avoir droit à une carrière d'X-Man à la Maggott...
Tornade, Bishop, Cécilia Reyes, Maggott, Darwin (métis).

Asiatiques : Sunfire, Sway, Jubilé, Psylocke (après), Revanche (avant), Xorn I et II, Armor, Karma.

Synch n'a jamais été membre des X-Men.

Hyperion
Admin

Message  Yehuda le Mer 27 Jan - 23:21

Hyperion a écrit:Amérindiens : Thunderbird I c'est du boudin ?
MDR tu fais des rimes... Nan mais j'ai dû l'oublier vu la vitesse à laquelle ils l'ont dégagé le pauvre Sad
Hyperion a écrit:Synch n'a jamais été membre des X-Men.
Oui oui c'est tout à fait vrai mais au même titre que M par exemple je le citais en tant que membre affilié à une quelconque équipe X et donc forcément lié aux X-Men...

Yehuda

Message  Magik le Lun 1 Fév - 7:18

Alors ça, on s'en doutait que "one will rise".

Magik

Message  Maiki-X le Lun 1 Fév - 7:34

Ces trois affiches m'intriguent beaucoup... Je me demande ce qu'il va advenir après Second Coming...

Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009

Message  Blackbolt le Lun 1 Fév - 7:35

Quel suspens! euh

Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Message  Hyperion le Lun 1 Fév - 8:15

Si Hope est une connasse, Bishop sera pris au sérieux et les X-Men tireront une drôle de tronche de l'avoir traité en ennemi public numéro 1... What a Face

Hyperion
Admin

Message  Gosamyr le Lun 1 Fév - 12:31

J'aimerais tellement que Hope soit une trés grosse connasse...et que Lucas soit réhabilité. J'ai jamais pu blairer Hope de toute manière.

Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Magik le Mar 2 Fév - 7:37

Hyperion a écrit:Si Hope est une connasse, Bishop sera pris au sérieux et les X-Men tireront une drôle de tronche de l'avoir traité en ennemi public numéro 1... What a Face

Le 'pire' serait que 'one' ne soit qu'une et même personne... Hope (qui pourrait donc être Jean si elle meurt et rise ensuite pour les leader)

En gros, si Cable meurt, elle va tout péter avec le phoenix et sera le "démon" de Bishop.
Si c'est quelqu'un d'autre, elle sera le messiah de Cable.

Reste juste à savoir si elle est une réincarnation de Jean, une enfant de Jean et/ou du phoenix (Rachel 616 ?), ou bien l'enfant d'un ou d'une rescapé(e) du massacre des Grey... (faudrait vraiment que marvel se décide enfin à nous dire qui sont ses parents/origines ! on nous le promet depuis messiah complex)

Magik

Message  Mugiwara le Mar 2 Fév - 7:40

Hyperion a écrit:Si Hope est une connasse, Bishop sera pris au sérieux et les X-Men tireront une drôle de tronche de l'avoir traité en ennemi public numéro 1... What a Face

Gosamyr a écrit:J'aimerais tellement que Hope soit une trés grosse connasse...et que Lucas soit réhabilité. J'ai jamais pu blairer Hope de toute manière.

Ca ne réhabilitera pas Bishop, puisque ce sera lui qui en la harcelant et peut-être en tuant Cable, aura fait d'elle un monstre.

Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Génome X le Mer 3 Fév - 11:29

Mugiwara a écrit:Ca ne réhabilitera pas Bishop, puisque ce sera lui qui en la harcelant et peut-être en tuant Cable, aura fait d'elle un monstre.
Pareil. En plus Bishop a rendu Forge fou le poussant probablement au suicide et il a failli tuer Xavier, il s'est associé à Stryfe etc... Bishop a dépassé le point de non-retour je pense, ça fait au moins un bon point dans la carrière de Hope pour moi, elle a réussi à lui faire montrer son vrai visage à ce taré euh
Pour ce qui est de l'affiche.... Bof, elle est jolie au moins mais je pense voir où tout ça se dirige et je suis pas sûr que ça me plaise. Hope est pas Jean, Hope est le Phoenix ce qui veut dire qu'on risque pas de voir Jean revenir avant encore un ou deux ans... J'ai vraiment l'impression que toutes ces histoires sont que des redites d'anciennes histoires et ça me gave profondément. Le seul truc qui m'attire dans ce cross c'est de savoir si oui ou non Slim va-y-rester. Et aussi la nouvelle mouture d'X-Force. A part ça vivement 2012 qu'on récupère enfin la vraie Jean...

Génome X

Message  Hyperion le Mer 3 Fév - 11:47

Deux choses :

1. Provoc gratuite de ta part Génome X... Bishop est écrit comme un X-Man tout à fait normal (du bon côté) depuis sa création (1991) jusque au moins Civil War (2006) et la naissance de Hope (2008) où là il pête un cable et devient le criminel qu'on connaît... et toi tu en déduis qu'en 1 an seulement sur 15 ans voir 17 ans d'existence où il est écrit comme bon... il révèle son VRAI visage de pourri...
Euh... y a rien qui te choque... T'es vraiment convaincu quand tu dis ça ? lol Sérieusement ?
Pour toi 15/17 ans d'orientation d'un personnage face à 1 an d'orientation dans l'autre sens, ça te fait vraiment dire que le personnage est REELLEMENT comme ça ? Si c'est le cas, waouh, lol. tongue Je sais que t'aime pas Bishop m'enfin quand même, c'est plus très concret là quand même...

2. Pour moi c'est impossible que Hope soit juste le Phénix et uniquement ça... Nan parce que quand même elle est censée être MUTANTE hein les enfants... Donc son lien avec le Phénix je veux bien qu'il vienne d'ailleurs... Mais si jamais on nous pond que c'est son pouvoir mutant d'être le Phénix, on va droit à l'histoire la plus grotesque que j'ai jamais entendu... What a Face

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Mer 3 Fév - 12:06

Hyperion a écrit:Deux choses :

1. Provoc gratuite de ta part Génome X... Bishop est écrit comme un X-Man tout à fait normal (du bon côté) depuis sa création (1991) jusque au moins Civil War (2006) et la naissance de Hope (2008) où là il pête un cable et devient le criminel qu'on connaît... et toi tu en déduis qu'en 1 an seulement sur 15 ans voir 17 ans d'existence où il est écrit comme bon... il révèle son VRAI visage de pourri...
Euh... y a rien qui te choque... T'es vraiment convaincu quand tu dis ça ? lol Sérieusement ?
Pour toi 15/17 ans d'orientation d'un personnage face à 1 an d'orientation dans l'autre sens, ça te fait vraiment dire que le personnage est REELLEMENT comme ça ? Si c'est le cas, waouh, lol. tongue Je sais que t'aime pas Bishop m'enfin quand même, c'est plus très concret là quand même...

2. Pour moi c'est impossible que Hope soit juste le Phénix et uniquement ça... Nan parce que quand même elle est censée être MUTANTE hein les enfants... Donc son lien avec le Phénix je veux bien qu'il vienne d'ailleurs... Mais si jamais on nous pond que c'est son pouvoir mutant d'être le Phénix, on va droit à l'histoire la plus grotesque que j'ai jamais entendu... What a Face
1. Bah là dans l'histoire c'est limite si ils nous disent pas qu'il a prévu son coup depuis son arrivée dans le présent. Il pense à flinguer la gamine depuis qu'il est enfant, il le dit à Madrox et Layla quand ils sont dans le futur. Au début c'est juste un souhait de gamin mais quand il a voyagé dans le temps, son souhait est devenu réalité. Si il a pas sauté dans le passé pour la buter, c'est un peu pour ça qu'il est resté je pense. C'est une nouvelle interprétation du personnage, elle colle pas trop avec l'ancienne je te l'accorde mais pour l'instant et jusqu'à futur et hypothétique retcon, c'est ça la vraie version.
2. Hope est une TK et peut-être une TP. Il-y-a plusieurs explications de ce qu'est Hope : elle peut-être une mutante dont le gêne-X a été activée par le Phoenix; Ou bien elle est peut-être le Phoenix incarné en être humain, comme quand il s'était fait passer pour Jean (Saga Dark Phoenix). Je sais pas moi, le seul truc que je dis c'est que Hope pas = Jean. Quesada aime pas Jean, Fraction non plus de toute évidence. Les seuls gros fans de Jean c'est Carey et Yost et aucun des deux est en position de pouvoir pour l'instant...

Génome X

Message  Hyperion le Mer 3 Fév - 12:17

1. Oui mais sa vision de son enfance se tient dans Messiah Complex et ne fait pas de lui un taré pour autant... C'est dans "Cable" qu'il est vraiment taré... et pour moi 1 an où il apparaît taré ne changera pas 15/17 ans de continuité. Je sais bien que des connards comme Fraction en sont capables, mais bon ça reste justement un travail de connard. Le perso n'a rien de taré à la base. On a affaire à une très mauvaise écriture du personnage actuellement. Bien content que tu sois d'accord que ça ne colle pas avec l'ancienne version du personnage.
Fraction fait ce même travail de sape sur Uncanny... Bishop est actuellement victime de sape totale du personnage, tout comme Forge par Ellis.
Ca fait deux très très mauvaises années consécutives pour bon nombre des personnages des X-Men : Bishop, Forge, Dazzler, Cyclope et j'en passe. Et ça on y peut rien, si ce n'est que de ne pas marcher dans le jeu des scénaristes et attendre que des auteurs dignes de ce nom redresse la situation.

2. J'ai du mal avec le concept du Phénix qui se créerait un nouveau personnage de mutant, ou alors il s'est incarné dans un nouveau bébé et a copié les pouvoirs mutants de Jean, son hôte préféré... ce qui expliquerait le lien entre Hope et Jean.
Si Hope est le futur Phénix, voir le futur Phénix Noir, moi je maintiens que Bishop aura été le seul à la pourchasser en tant que telle et que ça pourrait le réhabiliter. Il n'a pas engendré le monstre... Le monstre est déjà là... Que ce soit lui ou un autre si Hope cède au Phénix Noir c'est qu'elle n'est pas assez forte... contrairement à Jean...

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Mer 3 Fév - 12:25

1. Oui, on est d'accord, ces persos sont mal écrit, mais tant qu'il-y-a pas retcon ça reste en continuité, tu as le droit de pas le prendre en compte comme moi j'ai le droit de le faire. Donc Bishop est un taré Razz . Il a atomisé le monde et arraché le coeur de Cannonball. Il s'est allié à Stryfe, responsable de la création du virus Legacy, pour sauver les mutants ? Son raisonnement est plus cohérent et don il est fou. Okay, on peut trouver un arrangement, Bishop était pas fou avant, c'était juste un maniaque qui avait tendance à trainer vers les maternités en embarquant son gun, aussi sain d'esprit que ça puisse paraitre Wink

2. Oui, on peut se dire qu'il s'agit d'un morceau de Phoenix qui cherche à retrouver le reste et donc il a pris l'apparence du dernier hôte, Jean. Ou bien il a integré ce corps à cause des similitudes physiques qu'il avait avec Jean. Quoiqu'il en soit, cette histoire est casse-gueule, on se croirait revenu à la plus mauvaise partie des 90s, avec toutes ces histoires de manipulations génétiques et voyages dans le temps ultra-compliquées...

Génome X

Message  Hyperion le Mer 3 Fév - 12:46

Génome X a écrit:1. Bishop était pas fou avant, c'était juste un maniaque qui avait tendance à trainer vers les maternités en embarquant son gun, aussi sain d'esprit que ça puisse paraitre Wink

Oui enfin là tu racontes n'importe quoi... Avant sa "folie", le perso était absolument pas louche. cpasmafaute
Pour le présent : il a blessé griévement Forge et failli assassiner Xavier ce qui est déjà pas mal... sinon tout le massacre qu'il fait dans le futur, on peut dire qu'il imagine que ce futur n'aura pas lieu s'il empêche le tout. Ses fautes actuelles dans le présent sont moins "grave" que dans le futur. Sa tentative sur Xavier est accidentelle, c'est Hope qu'il visait. Il a des excuses quand même. Il reste un moyen de réhabiliter le perso et en plus d'humilier Cyke par la même occasion. Moi je suis preneur.

Génome X a écrit:2. Oui, on peut se dire qu'il s'agit d'un morceau de Phoenix qui cherche à retrouver le reste et donc il a pris l'apparence du dernier hôte, Jean. Ou bien il a integré ce corps à cause des similitudes physiques qu'il avait avec Jean. Quoiqu'il en soit, cette histoire est casse-gueule, on se croirait revenu à la plus mauvaise partie des 90s, avec toutes ces histoires de manipulations génétiques et voyages dans le temps ultra-compliquées...

Tous les morceaux ont repris leur place dans Hope... Ca on le sait, on a vu ce qui est arrivé aux Cuckoos, à Rachel et à Korvus. Pourquoi elle, je sais pas, mais après le Phénix a peut-être choisi oui une ressemblant à Jean ou bien plus logique encore, un dernier membre de la famille Grey, qui ait échappé peut-être au Commando de la Mort Shi'ar. Ca ou bien un clone de Rachel, j'aimerai qu'on nous ressorte un jour la fameuse griffe de Siena Blaze à Rachel, mais bon, ça fait tant de temps que tous les auteurs l'ont oubliés...

Hyperion
Admin

Message  Justice le Jeu 4 Fév - 2:12

Magik a écrit:Alors ça, on s'en doutait que "one will rise".

Elle em fait rire cette cover "la petite phénix" Razz Laughing

Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 10:48

Hyperion a écrit:Tous les morceaux ont repris leur place dans Hope... Ca on le sait, on a vu ce qui est arrivé aux Cuckoos, à Rachel et à Korvus.
Non on le sait pas Wink
On sait pas où sont partis ces morceaux, Rachel pense directement à sa mère et j'ai tendance à être d'accord, à la fin de Endsong Jean dit qu'elle doit rassembler ses morceaux, mais ça non plus c'est pas confirmé... Moi je pense que Hope aussi est un morceau ou a un morceau en elle et donc à un moment ou à un autre Jean va venir lui demander des comptes... Mais c'est qu'une supposition...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 11:05

Ben toi peut-être que tu le sais pas, moi j'ai des gros doutes... On voit pas Hope se promener avec le Phénix sur plusieurs images pour rien. Pour moi, elle a tout récupéré, d'où la prochaine saga Phénix / Phénix Noir avec elle. Wink

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 11:40

Hyperion a écrit:Ben toi peut-être que tu le sais pas, moi j'ai des gros doutes... On voit pas Hope se promener avec le Phénix sur plusieurs images pour rien. Pour moi, elle a tout récupéré, d'où la prochaine saga Phénix / Phénix Noir avec elle. Wink
Bah ce serait la même chose si elle avait juste un morceau, Rachel avec juste un morceau de Phoenix avait l'effet Phoenix aussi et elle a fait des covers comme Hope. On a pas eu de panels ou Hope se prend des morceaux de Phoenix dans la gueule et les absorber pour l'instant. C'est Jean qui devait se reconstituer. La question là c'est est-ce que Hope = Jean ou pas. Pour moi ça compliquerait tout plus ça privereait les auteurs d'un de leur petit plaisir à savoir faire croire que Jean revient alors que non. Ca foutrait aussi la merde dans le couple Scott/Emma (si ils sont encore tous les deux en vie après SC) et je pense pas que Quesada ou Fraction soit ok avec ça. Pour moi Hope c'est Hope et elle a un bout de Phoenix comme Rachel avant elle, peut-être plus puissant ou plus maléfique ou je sais pas quoi mais c'est tout. Et Jean est le reste du Phoenix...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 11:48

Non c'est pas LA question, c'est L'UNE des questions et ça change rien à mon avis, lol. Pour moi la perte du Phénix par Rachel et Korvus s'est déroulé lors de la naissance de Hope. Et Rachel qui avait un morceau avait un Phénix bleu, là sur les images Hope a un Phénix jaune, normal, comme si elle avait récupéré tout le Phénix.

Moi je ne crois même plus à une manifestation de Jean envers Hope... Pour moi elles ont un lien, après appréciation de Jean ou pas on s'en fiche. Jean en tant qu'elle même ne reviendra pas. tu l'as dis toi-même Quesada semble pas être pour et surtout dans son interview Matt Fraction l'a dit noir sur blanc : il préfére Emma "plus intéréssante" selon lui et Jean lui convient tout à fait à l'état de morte.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 11:57

Rachel avait le Phoenix normal avant la confrontation avec Korvus, c'est lui qui lui a refilé ça. Et tous deux ont perdu le Phoenix LARGEMENT après la naissance de Hope, pendant l'arc Sisterhood en fait, c'était même censé être lié (encore des promesses pas tenues, Marvel c'est comme la politique en fait euh ) et les Cuckoos ne l'ont perdu que récemment. Si la question est là parce que tu dis que Hope est le Phoenix "entier", or on sait que le Phoenix "entier" est lié à Jean (relis la fin de Endsong) donc c'est possible que si Hope est une nouvelle incarnation de Jean.

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 12:03

Ben c'est que je dis depuis le début hein, lol...
On en sait rien sur le fait que Rachel et Korvus aient perdus le Phénix APRES la naissance de Hope. L'histoire dans l'espace est plutôt intemporelle est peut très bien coïncider avec la naissance de Hope. Y a rien dans l'arc Sisterhood qui correspond à cet enlèvement du Phénix à Rachel.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 12:15

Hyperion a écrit:Ben c'est que je dis depuis le début hein, lol...
On en sait rien sur le fait que Rachel et Korvus aient perdus le Phénix APRES la naissance de Hope. L'histoire dans l'espace est plutôt intemporelle est peut très bien coïncider avec la naissance de Hope. Y a rien dans l'arc Sisterhood qui correspond à cet enlèvement du Phénix à Rachel.
Non je parle en chronologie, l'arc "Sisterhood" se passait en même temps que la perte du Phoenix par Rachel et ça a pratiquement été la même chose en VO, Rachel a perdu le Phoenix le mois dernier et la Sisterhood c'était ce mois-ci. Et ces évènements se passent largement après Messiah Complex, si tu reprends la chronologie :

Messiah Complex - Naissance de Hope Summers
-
-
-
Divided We Stand - Vulcan raconte à Havok alors prisonnier les évènements de MCX
-
-
-
Dernière mini X-Jammers - Les X-Jammers s'évadent et Rachel perd le Phoenix.

Donc ces évènements se passent pas en même temps, Rachel qui perd le Phoenix c'était surtout un autre prétexte pour nous faire croire que Jean revenait pendant Sisterhood.

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 12:25

Ah oui c'est vrai pour Vulcan qui rapporte la naissance de Hope à Havok, tu as raison, j'avais oublié.

Alors je ne m'explique pas la perte du phénix par Rachel. J'étais vraiment persuadé que c'était lié à Hope... Suspect

La Sisterhood on l'a vu, n'a rien avoir...
Jean est apparue une demi seconde et a aidé Emma, mais je pense pas pour autant qu'elle ait rappelé le fragment de Phénix à elle. Elle pouvait opérer depuis la Chambre Blanche... Remarque on a plus ou moins un moment donc de coéxistance des deux entités (Jean et Hope) sur le même plan... Bon après Jean dans la Chambre Blanche peut aussi être une partie de Jean (fantôme psychique comme la Reine Rouge) et Hope son incarnation physique dans le présent.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 12:36

On est d'accord la perte du Phoenix par Rachel a rien à voir avec la Sisterhood mais c'était censé nous y faire croire.... Et oui j'y avais pensé puis oublié mais ouais, Jean est apparu dans la Chambre Blanche donc elle est pas Jean. Y-a pas de "corps et d'esprit" vu que Jean est pour l'instant qu'un esprit dans la Chambre Blanche... Donc normalement Hope pas = Jean, je dis normalement parce que avec Marvel on sait jamais...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 12:43

Je ne te suis pas. Jean peut être en esprit dans la Chambre Blanche... et le Phénix copier ses pouvoirs et même une partie de ses ondes cérébrales dans le corps d'une petite mutante : Hope.

On aurait ainsi une réincarnation à la fois du Phénix et une "renaissance" de Jean également dans un nouveau corps. Une Jean 2.0 créé par le Phénix.
La première fois le Phénix a dupliqué Jean de corps et d'esprit. Là il peut la dupliquer dans un nouveau corps. Une nouvelle Jean sous une nouvelle apparence et entité : Hope.

L'esprit de la vraie Jean dans la Chambre Blanche et l'incarnation physique de Jean sur Terre dans un nouveau corps : Hope.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 12:53

Hyperion a écrit:Je ne te suis pas. Jean peut être en esprit dans la Chambre Blanche... et le Phénix copier ses pouvoirs et même une partie de ses ondes cérébrales dans le corps d'une petite mutante : Hope.

On aurait ainsi une réincarnation à la fois du Phénix et une "renaissance" de Jean également dans un nouveau corps. Une Jean 2.0 créé par le Phénix.
La première fois le Phénix a dupliqué Jean de corps et d'esprit. Là il peut la dupliquer dans un nouveau corps. Une nouvelle Jean sous une nouvelle apparence et entité : Hope.

L'esprit de la vraie Jean dans la Chambre Blanche et l'incarnation physique de Jean sur Terre dans un nouveau corps : Hope.
Donc deux Jean dont une qui a pas les souvenirs de Jean ou la personnalité de Jean ou l'expérience de Jean mais qui reste Jean ? Sans oublier qu'elle ne pourra pas récupérer les vieux plots de Jean, tu vois Wolverine rouler des patins à la petite Hope ? Ou Rachel se tourner vers elle en quête d'amour maternel ? Ou Cyclops fantasmer sur elle (ok ça je peux le voir...). Franchement je trouve ça trop compliqué, c'est pas impossible qu'ils prennent cette direction mais ce serait impossible à comprendre... J'aurais vraiment prégéré que Hope soit son propre perso, sans lien à Jean ou au Phoenix, l'histoire aurait eu un plus gros potentiel, mais nan ils ont choisi la voie facile...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 12:58

Comment expliquer sinon son lien avec le médaillon de Cyclope ? Cette scéne n'est pas anodine depuis le début, et j'y reviens tout le temps. Quesada et Fraction ne veulent pas le retour officiel de Jean. Or avec Hope ils ont le beurre et l'argent du beurre. Une petite Jean, qui n'est pas tout à fait Jean et qui recommence une nouvelle existence... Pour les fans qui font trop chier, on leur rappelle son lien avec Jean, lol.

Hope c'est Jean réincarnée qui recommence une nouvelle existence via le Phénix. tongue

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 13:07

Hyperion a écrit:Comment expliquer sinon son lien avec le médaillon de Cyclope ? Cette scéne n'est pas anodine depuis le début, et j'y reviens tout le temps. Quesada et Fraction ne veulent pas le retour officiel de Jean. Or avec Hope ils ont le beurre et l'argent du beurre. Une petite Jean, qui n'est pas tout à fait Jean et qui recommence une nouvelle existence... Pour les fans qui font trop chier, on leur rappelle son lien avec Jean, lol.

Hope c'est Jean réincarnée qui recommence une nouvelle existence via le Phénix. tongue
Hmmm je suis d'accord avec le côté "on vous donne une rousse aux yeux verts avec le Phoenix alors nous faites pas chier" mais genre je pense pas qu'elle récupérera de souvenirs ou autre... Et elle gardera l'appelation "Hope"... En fait ce sera vraiment une Rachel ou Madelyne de plus, genre "vous voulez Jean mais on ne vous donnera pas Jean alors contentez-vous de ça...".

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 13:13

Ah mais elle va rester "Hope", j'ai absolument pas dit le contraire. Mais pour les souvenirs, elle en a déjà, consciemment ou inconsciemment, l'histoire du médaillon le prouve... Et me fait dire depuis que quelque part en elle, Hope est Jean...

C'est une seconde vie.
Plus tard lorsque l'ère Fraction sera passée, on pourra toujours jouer sur l'effet Post-BND (ref. à Spider-Man of course) et donc lui faire prendre conscience pleinement de ses deux vies et qui sait même reprendre la vie de Jean Grey là où elle l'avait laissé. Elle peut toujours refaire un petit saut dans le futur et y revenir cette fois majeure et vaccinée... C'est un effet de mode, Layla Miller dans X-Factor nous a fait exactement la même chose pour pouvoir sortir tranquillement avec Madrox selon le rêve prémonitoire de Wolfsbane.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 13:20

Hyperion a écrit:Ah mais elle va rester "Hope", j'ai absolument pas dit le contraire. Mais pour les souvenirs, elle en a déjà, consciemment ou inconsciemment, l'histoire du médaillon le prouve... Et me fait dire depuis que quelque part en elle, Hope est Jean...

C'est une seconde vie.
Plus tard lorsque l'ère Fraction sera passée, on pourra toujours jouer sur l'effet Post-BND (ref. à Spider-Man of course) et donc lui faire prendre conscience pleinement de ses deux vies et qui sait même reprendre la vie de Jean Grey là où elle l'avait laissé. Elle peut toujours refaire un petit saut dans le futur et y revenir cette fois majeure et vaccinée... C'est un effet de mode, Layla Miller dans X-Factor nous a fait exactement la même chose pour pouvoir sortir tranquillement avec Madrox selon le rêve prémonitoire de Wolfsbane.
Ok c'est là qu'on est pas d'accord, moi j'espère que Hope va rester Hope et une ado-attardée (la vingtaine) qui trainera avec les X-Kids etc... Une Hope adulte redevenue Jean, ça voudrait dire genre qu'lle se remettrait avec Scott ou Logan, qui l'ont vu étant enfant et aussi sa relation bizarre avec Cable qui lui a changé ses couches et lui a expliqué ce que c'était la puberté etc... Vraiment bizarre, dans la lignée Nate/Madelyne...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 13:35

Oui enfin en même temps ce problème existe depuis longtemps, Cable a l'âge d'être le père de Cyclope et Jean, et pourtant tous deux l'ont langés dans le futur dans "Cyclops and Phoenix". Sans parler d'X-Man qui a flirté avec Madelyne Pryor, censé être le clone de sa mère biologique, ou même Rachel qui est sortie avec Diablo alors que dans les flashbacks de son passé on voyait Rachel tout bébé faire à dada sur les genoux "d'Oncle Kurt". cpasmafaute

C'est pareil pour Madrox dans X-Factor à ce niveau, il y a quelques mois il avait une gamine insolente dans son groupe, maintenant c'est sa maîtresse voir future femme... cpasmafaute

Si Hope devient plus tard une adulte et qu'elle a les souvenirs de Jean, je vois pas ce qui l'empêcherait d'avoir une liaison avec Wolverine. Du moment qu'elle a l'âge légal. Si elle se met à sortir avec Cable, là on intentera un procès à Marvel...

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 13:40

Mmmm moi ça me pose problème quand même... Plus d'après ta théorie une partie de Jean reste dans la Chambre Blanche. Qu'est-ce qui se passe quand elle en sort ? Deux Jean ? En plus de Rachel ? En plus de la Reine Rouge/Madelyne/je-sais-pas-quoi ??? Ca me plait pas, mais après Marvel marche pas forcément dans mon sens ou dans le tien, mais je trouve ça vraiment plus simple de faire de Hope juste un hôte d'un bout de Phoenix et garder Jean pour plus tard. La photo de Jean et Scott c'est peut-être juste une fausse piste, je sais même pas si Marvel savait ce qu'ils allaient vraiment faire d'Hope à ce moment là...

Génome X

Message  Hyperion le Ven 5 Fév - 13:50

Possible effectivement que ça ne débouche sur rien. Mais pour le coup ça m'étonnerait, parce qu'après le patakés sur l'identité de Hope qu'on nous a fait pour vendre la série Cable numéro par numéro... Tous les fans ont cherchés les indices sur son identité... Or il en existait très peu... le pauvre pouvoir qu'elle a... et le médaillon ! Personne ne l'a oublié et forcément ça va revenir à la gueule de Marvel s'ils l'utilisent pas dans ce qu'ils nous ont vendus comme la dernière saga sur Hope : "Second Coming" où c'est promis juré on va ENFIN savoir qui est cette petite conne.

Rachel est à part normalement. C'est pas la Jean de remplacement... Claremont a voulu renouer avec ça en en refaisant Phénix II ET Marvel Girl, mais malgré tous les fans font bien le distingo entre Jean et Rachel qui ont pas du tout la même histoire... Même Maddie n'est pas Jean...

Quand je te dis que Hope pourrait à terme retrouver toute l'identité et les souvenirs de Jean, ben ça peut justement déboucher sur une fusion entre le vrai esprit Jean (depuis la Chambre Blanche) et Hope... Why not... L'entité serait à nouveau complet.

Tiens je ferais un parralèle avec Illyana, j'y avais pas encore pensé.
On a actuellement Illyana 2.0, il lui manque son âme pour être la vraie Illyana, celle d'origine.

Pour moi, je vois bien Hope de la même manière.
Hope c'est Jean 2.0, une nouvelle existence, incomplète... qui pourrait à terme fusionner avec l'esprit de Jean, pour redevenir la Jean d'origine, totalement entière.

Hyperion
Admin

Message  Génome X le Ven 5 Fév - 13:57

Quand je dis que Hope est une nouvelle Rachel/Madelyne c'est à dire une Jean de remplacement, ce qu'étaient les rouquines à l'époque. CC les a toutes les deux créer par dépit parce que les éditeurs ne voulaient pas que Jean ressuscite (méchante tueuse d'aliens Evil or Very Mad ). Et là c'est pareil on nous agite Hope sous le nez à chaque fois que quelqu'un réclame le retour de Jean, genre "et bien, il-y-a cette fille dans Cable qui est rousse aux yeux verts avec des pouvoirs... enflammés". Et franchement c'est casse-gueule i ils refont d'elle Jean, parce que en plus de ce qui gueule pour le retour de Miss Grey, il-y-a ceux qui se sont pris à apprécier la gamine et qui vont gueuler si ils perdent le perso... Bref Marvel peut pas gagner sur ce coup, les gens veulent Jean, ils veulent le Phoenix et ils veulent Hope.

Génome X

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut