Sin City (vertige Graphics) (VF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sin City (vertige Graphics) (VF)

Message  Fred le Mallrat le Mar 1 Déc - 3:40



À l'occasion du quinzième anniversaire de sa première parution en France, les sept chapitres de Sin City, la bande dessinée emblematique de Frank Miller, sont publiés dans une nouvelle édition tout-à-fait exceptionnelle.

Ce n'est pas dans les habitudes de Rackham de publier des intégrales en fin d'année qui vont remplir les tables des librairies et qui veulent toutes être le "cadeau de Noël idéal". Le projet de recueillir en deux tomes les sept volumes de la "série" Sin City de Frank Miller se présente sous cette forme et sortira en période de fêtes : ça fera donc un beau cadeau ! Les motivations qui ont donné naissance à ce livre ne rélèvent pourtant pas de l'opération de marketing et cette nouvelle édition voudrait bien prolonger son existance bien au délà de la période des fêtes.
Sin City est sans doute une des meilleures bandes dessinées jamais réalisées : Frank Miller y a révolutionné le genre du récit noir tout y en introduisant un traitment graphique d'une force sans précédent et développant son récit de façon non linéaire au fil des différents épisodes. Au lieu de désigner d'emblée un protagoniste et d'en raconter les péripéties, Miller a imaginé une multitude de personnages, chacun apparaissant centre d'un particulier épisode et plus ou moins en marge des autres. Au fil des différents chapitres, il apparaît vite que Basin city, la ville du péché, est la vraie protagoniste de cet long roman "hard boiled", métaphore (selon Miller) de la société contemporaine au moins dans celle qu'elle a de plus extrème. C'est la ville qui dévoile peu à peu son âme, ses secrets, sa nature la plus intime.

Réunir en un seul ouvrage toutes les pages de Sin city, répond donc à la nécessité de souligner la parfaite, dans sa complexité, architecture mise en place par Miller, sa formidable puissance graphique (qui n'a pas pris une ride après autant d'années), la solidité de ses caractères aux contours aussi nets que les pages du maître américain.

Au début, nous avions pensé de réaliser un seul et unique volume et ce ne sont que des bêtes contraintes techniques qui nous y ont fait renoncer : un épaisseur trop importante, impossible à rélier sur les machines modernes sans employer un papier trop fin et donc trop transparent.
Ce sont donc deux tomes différents qui verront le jour à quelques mois d'intervalle l'un de l'autre. Le tome 1 recueillera les quatre premiers épisodes : Sin City (qui va prendre le titre de The Hard Goodbye, qui lui a été attribué posterieurement par Miller), J'ai tué pour elle, Le grand carnage et Cet enfant de salaud. Dans les deuxième tome (qui paraîtra au printemps 2010), seront publiés Valeurs familiales, Des filles et des flingues et L'enfer en retour. Ce deuxième volume sera complété par un recueil de dessins, illustrations, croquis, couvertures des comics d'origine ainsi que d'une bibiliographie et une chronologie de l'œuvre. Dans ces deux tomes, plus de 1400 pages de bande dessinée et d'illustrations. Le tirage sera limité, sans ultérieures réimpressions.
49 €
Parution prévue pour: 2 décembre 2009

http://www.editions-rackham.com/

Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum