[X-Men Forum RPG] Academy X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[X-Men Forum RPG] Academy X

Message  Georgia B. le Lun 23 Nov - 12:09

Yo ! Du coup je me sers de cette rubrique pour présenter le forum RPG dont je viens et où je fais de l'animation... Je tiens à préciser que chaque personnage du forum est une création originale : l'action se passe dans le futur et, pour des raisons personnelles (notamment que nous aimons trop les personnages X-Men pour les voir jouer n'importe comment) il n'y a aucun X-Men connu (hormis sous la forme de clin d'œil... On a pu rencontrer des Shi'ars, des Sentinelles, le successeur d'Arcade, une bonne partie de l'action s'est passée à Génosha...).

Par ailleurs, nous avons une rubrique de créations où se retrouvent quelques fanfics : http://academyx.forum2jeux.com/ax-s-mythology-f17/

Nom du forum : Academy X
Date de création / d'ouverture : 19 janvier 2006
Nombre de membres : 51
Administrateurs : Adam Zachary et Cassandre Deneos

Academy X c'est...

3 années d'existence.
4 missions de 2 mois chacune par an. 4 sessions de cours par an (pour entraîner son PJ au maniement de ses pouvoirs ou à l'exercice d'un poste de commandement mais aussi des sessions laissant libre cours à votre créativité !). 2 events par an (soirée dansante, spectacle d'improvisation).
3 journaux différents (dont celui des élèves : 36 pages pour le numéro 1, 95 pages pour le numéro 2).

En bref, un forum tout ce qu'il y a de plus actif.

Academy X c'est...

Des règles garantissant tant la liberté du joueur que le réalisme du jeu et la richesse des interactions.
Un background solide (avec la publication de deux journaux d'information sur ce qui se passe dans le monde d'AX) envisageant les évolutions culturelles et géopolitiques que pourraient connaître le monde de 2108.
Un barème détaillé des pouvoirs mutants de chaque PJ, personnalisé et évolutif (en fonction du suivi des modes jeu et cours).
Une équipe d'encadrement sérieuse, active et à l'écoute.

Academy X c'est...

Une introduction personnalisée. Votre personnage n'arrive pas de nulle part. Il a une histoire. Une vie avant de rejoindre le jeu proprement dit.
En compagnie d'un Maître du Jeu, vous allez pouvoir poser les premières bases du personnage que vous allez incarner. Grâce à un petit scénario individuel vous allez être intégré aux sagas du forum, confronté aux PNJ importants de notre univers.
Bref, sur Academy X, votre personnage a un vrai passé. Et nous ne lâchons pas les joueurs dans la nature : cette phase d'introduction permet de se familiariser progressivement à nos règles, notre contexte, et de rejoindre l'institut de façon cohérente.

Academy X c'est...

Des interactions, entre joueurs, riches. Une fois arrivé à l'Institut votre PJ sera confronté aux autres PJ et aux professeurs.
Chacun a sa personnalité, son histoire, son mode de fonctionnement. Héroïques, courageux, lâches, drôles ou perfides, les PJ d'Academy X sont tous haut en couleur !
De plus, de part le mode de fonctionnement temporel adopté, un PJ est à un seul et unique endroit au même moment, un seul sujet par endroit par moment, tout le monde joue avec tout le monde. Vous ne pouvez donc qu'être rapidement intégré dans ces conditions !

Academy X c'est...

Des sagas complexes. Des scénarios animés et palpitants s'étalant sur plusieurs mois. En équipe sous la houlette d'un enseignant, votre PJ sera confronté à des missions travaillées et réfléchies : nous ne laissons rien au hasard !
De même les journaux publiés dans l'univers d'Academy X laissent de nombreux indices quant à la suite des aventures et le pourquoi du comment des missions. Saurez-vous démêler les fils de votre destinée ?

Academy X c'est...

Un jeu trépidant, une communauté sympathique et soudée qui n'attend plus que vous !

Georgia B.

Féminin Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [X-Men Forum RPG] Academy X

Message  Georgia B. le Lun 23 Nov - 12:09

L'HISTOIRE

La sixième saison de jeu est ouverte sur Academy X avec son lot habituel de surprises ! Après le crossover estival sur l'île de Génosha, les élèves de l'Institut, à l'occasion de la session de rentrée, découvrent le nouveau contexte mondial dans lequel ils doivent dorénavant évoluer !

Désormais en relation avec le gouvernement, ils assistent grâce aux différents médias publiés sur le forum à la création d'un état mutant.

Édition spéciale du Time Magasine (qui reprend une partie de notre contexte) :

LE JEU

En parallèle au mode vie et aux missions, les joueurs peuvent continuer à participer au mode duel et bien entendu un MJ s'occupera d'animer un scénario personnalisé pour les nouveaux arrivants !

A bientôt !

Georgia B.

Message  Belziane le Lun 23 Nov - 23:29

Donc si j'ai bien compris on créait un personnage qu'on fait vivre dedans, mais les pouvoir y'a une limite ou quoi?

Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009

Message  Georgia B. le Lun 23 Nov - 23:58

C'est cela. En gros c'est du jeu de rôle en ligne et en textuel (pas un MMORPG). Pour les pouvoirs, il y a deux limites :

- le type de pouvoir : certains pouvoirs trop puissants ou injouables (précognition, voyage dans le temps, etc...) sont interdits, tout simplement parce qu'ils conféreraient un avantage trop important sur les autres joueurs. En revanche, on a une bonne gamme représentée dans les classiques (pouvoirs façon Cyclope, supervitesse, thermokinésie, télékinésie, télépathie, illusion, guérison, superforce, hydrokinésie, ...) et les moins classiques (l'un de nos joueurs a le pouvoir de résister aux environnements toxiques, on a eu à une époque communication avec les zanimaux...)
- la puissance : quand on commence, on commence petit. Ainsi le but est de faire évoluer son personnage pour qu'il soit plus fort (en réussissant des missions par exemple). En fait quand tu commences on te file un barême (comme une fiche de perso pour un jeu de rôle sur table) et au fur et à mesure du temps, tu gagnes des points...

Voilou !

PS : Pour un exemple récent de comment se passe un scénario (que j'ai moi même masterisé) : http://academyx.forum2jeux.com/amerique-f19/barnet-vermont-portee-disparue-mission-t3565.htm (plutôt un scénario d'enquête)

Pour plus d'action, il y avait le scénario spatial d'une collègue : http://academyx.forum2jeux.com/asie-f18/nexus-43l-odyssee-de-l-espace-t3109.htm

Georgia B.

Message  Belziane le Mar 24 Nov - 1:22

Ok j'ai crée un perso on va voir mais j'ai peur qu'il ne soit pas accepter à cause des pouvoirs

Belziane

Message  Georgia B. le Mar 24 Nov - 4:10

En fait, en principe c'est un seul pouvoir (deux éventuellement si il y a un lien entre les deux). Mais bon, de toutes façons, si ce n'est pas accepté (je ne m'occupe pas des validations de fiche) tu peux la modifier jusqu'à ce que ce soit bon.

On est un poil exigeant sur les règles mais c'est surtout pour faire en sorte que le forum soit le plus intéressant possible. Bref, prends ton mal en patience... La procédure de validation peut être des fois un peu longue mais ça en vaut le coup ! Le forum tourne et tourne bien depuis 3 ans et des brouettes et nous avons beaucoup de joueurs fidèles !

Voilou ! Et pour toute question n'hèsites pas à me MP !
KISSES !

PS : sur le forum tu peux me MP sous le compte Georgia Beccaria ou Esther Kofman.

Georgia B.

Message  Belziane le Jeu 26 Nov - 10:41

Moi j'abandonne, je pense que entré en Science Po serait plus facile que d'entrer sur ton forum.

Belziane

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut